VOUS AVEZ OUBLIÉ VOS IDENTIFIANTS ?

Conditions générales de vente

 

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE "EVOLUTION 2" REGLEMENT “ENDURO D’AURE”

*"Evolution 2" 15 rue vincent mir 65170 Saint Lary soulan

 

PREAMBULE CRISE SANITAIRE COVID-19

Au moment de la publication de ce règlement d’épreuve, le contexte sanitaire Covid-19 reste incertain. Il est possible que des mesures spécifiques liées au contexte sanitaire s’appliquent lors de la journée de course. Nous adapterons les épreuves au mieux en fonction de ce contexte.

  1. DÉFINITION

L’épreuve VTT “Enduro d’Aure” est une compétition d’enduro VTT qui se court en individuel. 

2 modes existent  : Mode “raceur” et mode “finisher.”

Le but de cette compétition est de permettre aux participants de parcourir durant un ou deux jours un nombre défini de spéciales avec comme seul adversaire le chronomètre. Il existe peu ou quasiment pas de confrontation directe entre les pilotes.

L’objectif est de proposer aux concurrents la possibilité de rouler au maximum pendant un jour ou un week-end sur des parcours complets alliant technique et physique (parcours avec une majorité de sections descendantes et des parties de pédalage).

“Evolution 2” se réserve le droit de modifier à tout moment le présent règlement, afin de respecter les réglementations en vigueur et de veiller à l’intérêt et la sécurité des participants.

Le fait de participer à la compétition implique l’acceptation pure et simple du présent règlement dans son intégralité.

Le règlement pourra être consulté sur le site https://saintlary-ski.com/ ainsi que sur place le jour de la compétition.

  1. ORGANISATION, DATE ET LIEUX

L’épreuve VTT “Enduro d’Aure” est organisée par “Evolution 2” (sarl ange, coordonnées : 15 rue Vincent Mir 65170 Saint Lary Soulan) le 27 juin 2021 à Saint Lary Soulan.

  1. CONDITION DE PARTICIPATION

    L’épreuve VTT “Enduro d’Aure” est ouverte à tous les compétiteurs, licenciés dans une fédération ou non.
    Pour pouvoir prendre le départ, les concurrents doivent être en conformité avec les critères suivants :

-  s’être acquittés des droits d’inscription,
-  se conformer au présent règlement,

-  se conformer à l’équipement obligatoire,
-  présenter lors du retrait des dossards les documents obligatoires,
-  être au minimum âgé de 15 ans (année de naissance faisant foi).

L’organisation se réserve le droit de refuser l’inscription de concurrents. Dans ce cas, le concurrent se verra rembourser ses frais d’engagement et ne pourra pas participer à l’épreuve.

4. CATÉGORIES

Les catégories participantes sont les suivantes :

-  Femmes, 19 ans et plus (à partir de 2002)

-  Benjamins : 11 à 12 ans (2009, 2010)

-  Minimes : 13 à 14 ans (2007,2008)
-  Cadets, 15 à 16 ans  (2005,2006)

-  Juniors, 17 à 18 ans (2003,2004) 

-  Hommes, 19 à 39 ans
-  Master 1, 40 à 49 ans

-  Master 2, 50 ans et plus 
Seule l’année de naissance est prise en compte pour l’affectation des participants dans leur catégorie.

Il y a un classement VTT normal scratch et classement catégories et un classement VTT électrique scratch sans classement catégories.

  
5. PARCOURS

Il est matérialisé par des rubalises ou des portes. Si un pilote sort accidentellement ou non du tracé, il devra reprendre le parcours au lieu exact de sa sortie sous peine de pénalité.

Le non-respect de l’intégralité du parcours, la prise de raccourcis ou l’utilisation de tout autre moyen déloyal pour obtenir un avantage à l’encontre des autres concurrents, entraînera des sanctions pouvant aller jusqu’à la mise hors course du participant. Ces sanctions seront décidées par le collège des commissaires selon la gravité de l’acte.

Des marshalls situés le long du parcours seront habilités à relever toute infraction au règlement. Les concurrents devront franchir la ligne d’arrivée avec leur vélo.

  1. INSCRIPTIONS

Les inscriptions s’effectuent exclusivement via le site internet https://saintlary-ski.com/. Il est possible de s’inscrire sur place sous réserve de places disponibles  (la disponibilité des places sera précisée sur le site internet https://saintlary-ski.com/).

Le règlement s’effectue par paiement en ligne exclusivement. Le montant de l’inscription est fixé à :

-  soixante dix euros pour le mode race et soixante cinq euros pour le mode Finisher.

Les concurrents devront obligatoirement renseigner un formulaire d’inscription et s’acquitter du paiement afin de valider celle-ci.

7. ANNULATION, REMBOURSEMENT

Tout engagement est ferme et définitif. Aucun remboursement ne sera effectué, sauf sur présentation d’un certificat médical. La demande doit être effectuée auprès de l’organisateur au minimum 15 jours avant le début de l’épreuve par lettre recommandée avec accusé de réception. En cas de remboursement, des frais de traitement de cinq euros seront déduits du montant de l’engagement.

Cas contacts ou avérés de Covid-19 : pour les participants contraints à annuler leur participation pour les cas de Covid-19 avéré ou les cas contacts, l’inscription sera remboursée en intégralité sur présentation d’un justificatif datant de moins de 8 jours avant l’épreuve (test PCR positif, justificatif de l’ARS pour les cas contacts).

Aucun transfert d’inscription n’est autorisé pour quelque motif que ce soit sans que l’organisateur ne soit informé (au minimum 10  jours avant l’épreuve). Toute personne rétrocédant son dossard à une tierce personne, sera reconnue responsable en cas d’accident survenu ou provoqué par cette dernière durant l’épreuve. L’organisation décline toute responsabilité en cas d’accident face à ce type de situation.

La responsabilité de l’organisateur ne saurait être mise en cause si, pour un cas de force majeure ou indépendant de sa volonté, la présente compétition devait être modifiée, écourtée ou annulée.

Cas spécifique d’annulation de l’épreuve  liée à la Covid-19 : en cas de décision d’annulation ou de report de l’épreuve par “Evolution 2”, motivée par la crise sanitaire Covid-19, il sera proposé en priorité un avoir pour la saison en cours ou suivante. Un remboursement sera possible sur demande de l’inscrit (des frais de cinq euros seront déduits du montant de l’engagement). Aucun délai de remboursement ne peut être garanti dans cette situation.

  1. CONTRÔLE ADMINISTRATIF ET TECHNIQUE

Le retrait des dossards se fera la veille et le jour de la compétition selon les horaires communiqués sur le site internet https://saintlary-ski.com/ .

Chaque compétiteur devra présenter lors du retrait des dossards :

-  pour les licenciés : sa licence FFC, en cours de validité mentionnant un certificat medical,
-  pour les non licenciés : une certificat médical de non contre indication à la pratique du cyclisme en compétition datant de moins de 1 an.

-  pour les mineurs, une autorisation parentale.

  1. MATÉRIEL

Les compétiteurs sont seuls responsables de la conformité aux normes en vigueur des matériels qu’ils utilisent ainsi que de leur entretien.

Sont autorisés à se présenter au départ de l’épreuve VTT “Enduro d’Aure” les pilotes équipés de VTT avec des roues de 26, 27,5 ou 29 pouces dont les extrémités du cintre ont été préalablement bouchées. Les vélos à assistance électrique sont autorisés.

Sur chaque épreuve, les concurrents ont le droit de n’utiliser qu’un seul VTT tout au long de la compétition.

En cas de casse matériel (cadre, fourche, bras arrière et roues), les coureurs doivent se signaler à la direction de course.

  1. EQUIPEMENT

Le port du casque à mentonnière fixe ou détachable (CE) mentonnière attachée, des gants longs, des genouillères, d’une protection dorsale (CE) ou d’un sac à dos avec protection dorsale homologuée CE est obligatoire en spéciale. Il est vivement conseillé de porter des coudières.

Lors des liaisons effectuées en VTT, le port du casque à mentonnière fixe ou détachable (CE) est obligatoire. Il est vivement conseillé de porter des genouillères, gants longs, une protection dorsale (CE) ou un sac à dos avec protection dorsale homologuée CE et des coudières.

Il est interdit de transporter un second casque sur l’ensemble du parcours.

Tout concurrent se présentant au départ sans équipement obligatoire se verra refuser le départ. Si un concurrent parcourt une spéciale ou une liaison sans l’ensemble des équipements obligatoires, il sera sanctionné par le comité de course (pénalité affectée à la journée où le concurrent n’a pas porté les équipements, allant d’une pénalité de temps à la mise hors course).

  1. RECONNAISSANCES ET TRACES

Aucune reconnaissance en VTT ne sera autorisée dès le lundi précédant l’épreuve. Par conséquent, tout concurrent dérogeant à cette règle sera soumis à une sanction. Les pistes sont matérialisées par des portes, de la rubalise. Tout participant se trouvant sur ces pistes à VTT ne pourra nier savoir qu’il s’agissait d’une piste de compétition.

 

A partir du moment où les tracés sont matérialisés, aucune reconnaissance à pied n’est autorisée sauf exception mentionnée par l’organisateur.

 

“Evolution 2” peut, à tout moment, modifier le tracé des spéciales pour la sécurité des participants et l’équité de la course.

 

Sur les liaisons à VTT Les pilotes doivent respecter les tracés de liaison et les effectuer exclusivement en VTT. Les navettes motorisées sont interdites.

 

L’intégralité du présent règlement s’applique sur la période de reconnaissance et de chronométrage. Les navettes motorisées et l’assistance sont interdites.

  1. DÉROULEMENT DE  LA COURSE

L’ensemble des concurrents est soumis à une heure de départ pour l’ensemble des spéciales. Les horaires de départ sont remis aux concurrents lors des vérifications administratives et techniques. Tout retard au départ sera pénalisé. La pénalité sera égale à la différence entre l’heure réelle de départ du concurrent et l’heure de départ prévue. Le concurrent se doit de rattraper son retard pendant les liaisons pour pointer à son heure de départ prévue sur les départs suivants (le comité de course appréciera le total des pénalités à appliquer au concurrent en fin de journée d’épreuve). En cas de retard trop important, “Evolution 2” peut décider de la mise hors course du concurrent pour ne pas perturber la bonne organisation de l’épreuve.

L’assistance est interdite en dehors des zones d’assistance éventuelles prévues par l’organisation.

Modification des horaires et conditions de départ

“Evolution 2” se réserve le droit de modifier les horaires et conditions de départ à tout moment afin d’assurer l’équité et la sécurité des participants. 

En cas de changement, les participants seront informés.

 

Abandon

 

En cas d’abandon pendant une spéciale, le concurrent a la possibilité de participer aux autres spéciales. Le concurrent ne sera pas classé pour la journée de compétition de son abandon ainsi que pour le classement de l’épreuve. Le concurrent doit signaler son abandon auprès d’un marshall.

Assistance

L’assistance technique et le ravitaillement sont interdits hors des zones prévues à cet effet . Ces zones seront clairement indiquées dans le programme de course et signalées par des panneaux sur le terrain.

En dehors de ces zones, seule l’entraide entre pilotes est autorisée en main d'œuvre et outils. Tout pilote qui sera convaincu d'aide extérieure se verra attribuer une pénalité (temps de pénalité à la mise hors course).

Les pilotes sont en autonomie totale sur l’ensemble du parcours, en dehors des zones d’assistance. Il est interdit de déposer aux départs des spéciales des vêtements, de la nourriture, des boissons et des déchets. Les tear off sont interdits. Tout pilote ne respectant pas ces obligations se verra attribuer une pénalité (temps de pénalité à la mise hors course)

  1. CLASSEMENT

Les vainqueurs dans les différentes catégories seront les compétiteurs ayant accompli l’intégralité des spéciales en un minimum de temps. Le classement s’effectue en totalisant les temps de toutes les spéciales chronométrées effectuées.

 

En cas d’égalité, les concurrents seront départagés par le nombre de meilleures places totalisées sur l’ensemble de 2 manches. En cas de nouvelle égalité à l'issue de cela, ils seront départagés sur la meilleure place obtenue sur la dernière manche (classement de l’épreuve).

A l’issue de ce classement, il sera décerné le titre de vainqueur de “l’Enduro d’Aure 2021” pour les catégories suivantes :

  • Benjamin, minimes
  • Cadet
  • Femme
  • Master 1/2/3
  • Scratch

     

  1. MODE FINISHER 

Les participants inscrits en mode Finisher partent groupés après la course. Ils ne peuvent pas se mélanger avec les coureurs. 

Le tracé est le même que pour la course. 

Le participant doit signaler son abandon auprès d’un marshall.

Un tee shirt est donné à tous les participants ayant bouclé le parcours sans assistance dans un temps maximum donné par segments.

  1. ASSURANCE

L’organisation contracte une assurance responsabilité civile d’organisation. Il est vivement conseillé aux participants de s’informer de leur police d’assurance avant de participer aux épreuves et de prendre des mesures en conséquence.

  1. DROIT À L'IMAGE

Par sa participation à l’Enduro d’Aure, chaque concurrent autorise expressément “Evolution 2”, l’organisateur (ou ses ayants droits) à utiliser ou faire utiliser ou reproduire son nom, son image, sa voix et sa prestation sportive en vue de toute exploitation directe, indirecte ou sous forme dérivée de l’épreuve et ce, sur tout support, dans le monde entier, par tous les moyens connus ou inconnus à ce jour, et pour toute la durée de protection actuelle accordée à ces exploitations directes ou dérivées par les dispositions législatives ou réglementaires, les décisions judiciaires et / ou arbitrales de tout pays ainsi que les conventions internationales actuelles ou futures, y compris les prolongations éventuelles qui pourraient être apportées à cette durée.

  1. LOI INFORMATIQUE ET LIBERTÉ

Cette opération est soumise, le cas échéant, aux dispositifs de la loi « Informatiques et Libertés » n°78-17 du 6 janvier 1978, comportant notamment, au profit des participants, le droit d’accès, de rectification ou de radiation pour toute information les concernant sur tous les fichiers à usage de la société organisatrice, en lui écrivant un e-mail, fax ou courrier.

HAUT