VOUS AVEZ OUBLIÉ VOS IDENTIFIANTS ?

E bike tours dans les Pyrénées

VELO ELECTRIQUE

TEST / ACHAT / SORTIE EBIKE

E bike tours dans les Pyrénées

Sortie en VTT électrique avec Evolution 2 Saint Lary.

Test, achat VTT électrique dans les Pyrénées

CENTRE DE TEST DE VÉLO ÉLECTRIQUE

Partez rouler avec votre futur Ebike. Recevez des conseils de professionnels du vélo. L'équipe "Evolution 2" à Saint Lary propose la location, l'achat de VTT électriques. Vous pouvez rouler accompagné d'un moniteur de VTT ou être guidé par GPS sur les plus beaux trails autour de St Lary.

vélo électrique st lary

VTT électriques tout suspendu et semi rigide

GIANT ET HAIBIKE

Choisissez entre un VTT électrique tout suspendu et un semi rigide sans vous tromper. A St Lary vous trouverez les vélos électriques :

VTT électrique PyrénéesQuel VTT électrique est fait pour moi ?

Vous avez le choix entre un tout suspendu all moutain (Giant Stance E2) , l'ebike tout suspendu (Giant trance E) un semi-rigide (Giant Fathom E).

Le VTT E-Bike tout suspendu dispose d'une suspension à l'avant et à l'arrière, pour un meilleur contrôle et plus de confort. Le VTT E-Bike semi-rigide dispose uniquement d'une suspension à l'avant.

Pourquoi choisir un VAE semi-rigide ?

Un vélo semi-rigide a une construction plus simple, sans raccords compliqués. Il est plus abordable et son entretien est plus facile.

Un Vélo à Assistance Électrique semi-rigide est également plus rigide pendant SAVE & CLOSEle pilotage, permettant une transmission plus efficace de la force de traction. Certains modèles tout suspendus permettent cependant de bloquer l'amortisseur, pour s'approcher d'un semi-rigide.

Malgré la présence d'un moteur, le poids n'est pas important. Un semi-rigide n'est équipé que d'une suspension à l'avant. Le poids d'un cadre semi-rigide est donc inférieur à celui d'un tout suspendu.

Un vélo semi-rigide a une géométrie fixe, qui ne modifie pas la position du corps ni certaines distances, telles que la ligne de chaîne ou la distance de la selle. Vous êtes plus « stable » au moment de vous lever et de freiner. Les cadres tout suspendus impliquent généralement ce type de modification, même si les différents types de géométries tentent de les éliminer autant que possible.

C'est le vélo idéal pour les terrains plats, avec une suspension avant capable d'absorber les chocs en cas de besoin.

Pourquoi choisir un Vélo tout-terrain à Assistance Electrique tout suspendu ?

Grâce à ses deux suspensions situées à l'avant et à l'arrière, un Vélo tout-terrain à Assistance Électrique tout suspendu vous apporte un confort et un contrôle supplémentaires.

La plupart des VTT E-Bikes tout suspendus ont un plus grand débattement et une géométrie plus ouverte que les vélos semi-rigides, pour vous permettre de partir à l'assaut de terrains plus techniques.

Avec une configuration à double suspension, vos roues suivent de près chaque courbe au sol.

Vous n’avez qu’à pédaler, le vélo et les roues restent au sol ; vous manipulez plus facilement votre vélo.

Les deux suspensions absorbent davantage les coups et secousses des chemins ; votre corps ne subit pas ces impacts.

Vous êtes collé au sol grâce à une traction plus importante et à une meilleure absorption des secousses, et pouvez ainsi atteindre des vitesses plus élevées en descente. L'ascension d'une montée est toujours rapide en vélo tout-terrain électrique, mais elle peut l'être davantage en bloquant vos suspensions, pour éliminer l'effet de pompage et le mouvement.

Avec des suspensions avant et arrière, le vélo tout suspendu est taillé pour les obstacles des terrains accidentés et techniques.

Dans tous les cas, ces deux types de vélos sont confortables et vous permettent un excellent contrôle sur tous types de terrains.

Pyrénées VTT électriqueQue faire lorsque la batterie du VTT électrique est déchargée ?

Nos Vélos à Assistance Electrique Giant sont équipés de nos EnergyPak, qui disposent de différents niveaux de puissance. Ainsi, votre E-Bike obtient l'énergie dont il a besoin.

Les Vélos à Assistance Electrique Giant embarquent notre technologie de moteur SyncDrive, capable de vous assister sur les terrains les plus difficiles autour de St Lary.

Vous pouvez consulter le niveau de charge de votre batterie à tout moment, grâce à l'affichage RideControl. Il vous permet de voir l'état de la batterie, et s'il vous reste de la marge. Vous pouvez également appuyer sur le bouton situé sur l'EnergyPak pour voir son état de charge.

Mais si la batterie se décharge ? Que se passe-t-il ?

Aucun problème, vous pouvez continuer à pédaler pour rentrer chez vous, mais sans assistance.

Est-ce facile ?

Cela dépend du type de terrain sur lequel vous vous trouvez !

Utilisez votre énergie pour continuer à avancer avec votre Vélo à Assistance Electrique, même lorsque la batterie est déchargée !

VTT électrique GiantPeut-on faire de l'exercice avec un E-Bike ?

Avec un Vélo à Assistance Electrique, vous pouvez choisir de faire de l'exercice ou non. Si vous le souhaitez, différentes options vous permettent de choisir différents niveaux d'effort physique.
  • Vous pouvez utiliser votre vélo sans aucune assistance ou en mode Eco, et sentir tout de même vos jambes brûler.
  • Vous pouvez aller plus loin et prolonger vos sorties plus longtemps.
  • Vous serez facilement stimulé par la vitesse et le plaisir procurés par votre Vélo à Assistance Electrique, et pourrez continuer à en profiter.

Utilisez votre énergie pour faire autant d'exercice que vous le souhaitez avec votre Vélo à Assistance Electrique.

Ou si vous préférez, utilisez-la simplement pour passer un moment agréable au cours d'une balade sans effort.

L'une des questions les plus souvent posées à propos des E-Bikes concerne leur vitesse.ALORS, QUELLE VITESSE PEUT-ON ATTEINDRE AVEC UN VÉLO A ASSISTANCE ÉLECTRIQUE ?

En Europe, un E-Bike doit être équipé d'un moteur d'une puissance maximum de 250 W, et apporter une assistance jusqu'à 25 km/h. Aux États-Unis, les règles sont différentes. Les moteurs des vélos à assistance électrique peuvent atteindre 500 W, et fournir une assistance jusqu'à 20 MPH (32 km/h) maximum.

Si l'assistance au pédalage fonctionne au-delà de ces limites, le vélo entre alors dans la catégorie des Speed pedelec (vélos électriques rapides).

PEUT-IL ROULER À UNE VITESSE SUPÉRIEURE À LA LIMITE D'ASSISTANCE DU MOTEUR ?

Oui, bien sûr. Il peut rouler aussi vite que votre pédalage le permet, mais le moteur n'apporte pas d'assistance au-delà de la vitesse maximum définie.

Avec un Vélo à Assistance Electrique, vous pouvez atteindre la vitesse la plus adaptée à votre façon de rouler, qu'elle soit supérieure ou inférieure à la vitesse maximum d'assistance du moteur.

 

HAUT